Zoom sur : alpiniste, freerider ou freestyler

Zoom sur : alpiniste, freerider ou freestyler

Aujourd’hui, plus que jamais, des vêtements de ski fonctionnels sont indispensables pour répondre à toutes les exigences dans des conditions de froid glacial et de neige, mais aussi d’ensoleillement.

ALPINISTE, FREERIDER OU FREESTYLER

En fonction de vos préférences, que ce soit en alpin, en freeride ou en freestyle. Lorsqu’il s’agit de vêtements de ski, l’agonie du choix commence par la bonne veste de ski et le bon pantalon de ski. Il est important d’avoir une bonne isolation et une coque étanche lorsque vous êtes sur les pistes, quel que soit le temps. Les marques de haute qualité comme Peak Performance, J. Lindeberg et Kjus sont de vieux amis et de fidèles compagnons.

Pyua, Houdini, Scott, 8848 Altidude et Armada sont des marques plus récentes qui proposent également des matériaux de haute qualité, tels que GoreTex® mais aussi des matériaux à 2 ou 3 couches. Certains des fabricants qui pensent déjà au développement durable utilisent des matériaux recyclés pour leurs vêtements. Vous faites donc déjà quelque chose de bien pour l’environnement en achetant vos vêtements de ski.

De nombreux fabricants ont intégré la technologie Recco® dans leurs vestes et pantalons de ski. Cela permet de soutenir la recherche pour le sauvetage en cas d’avalanche. Avec Achat-ski-occasion.com vous êtes certains de faire le bon choix pour vos skis et snowboard discount et pas cher de marque.

VESTES DE SKI HOMME FEMME

Mais tout le monde n’aime pas skier avec une veste de ski. La possibilité de combiner une veste en dur avec une veste en duvet est également un bon choix. En fonction de la température, vous pouvez choisir la version chaude pour l’hiver et à la fin de la saison, vers le printemps, la couche plus fine.

La veste en duvet est une couche d’isolation avec du vrai duvet, et vous garde parfaitement au chaud. De nombreuses entreprises disposent d’un DownTrack, ce qui signifie que vous pouvez remonter jusqu’au lieu d’origine et porter la veste en toute bonne conscience.  

Des entreprises comme Norrona, Elevenate ou Patagonia ne sont que quelques-unes des entreprises communes. Ici, Patagonia est la marque qui propose les produits de recyclage les plus innovants et offre également un service de réparation spécial. Le Patagonia Worn Wear Truck passe par certains endroits et chacun peut y faire réparer ses vêtements de ski.

Il est rare que vous portiez la veste à coque dure en solo, car vous portez soit une doudoune, soit une polaire chaude, soit une veste isolante en dessous. Vous pouvez trouver des vestes en laine polaire par exemple chez Vaude ou Schöffel. Les gilets de ski sont également pratiques, car ils n’isolent que là où c’est le plus nécessaire. Le torse se refroidit généralement plus vite que les bras.

La salopette de ski de Picture, par exemple, est à nouveau très tendance, elle vous offre une protection complète et a également l’air cool.

DES VÊTEMENTS DE SKI HOMME FEMME

L’une des couches les plus importantes est la base – vous ne devez pas aller sur les pistes sans sous-vêtements fonctionnels, car elle vous assure de rester au chaud et au sec malgré l’effort. De nombreux produits actuels sont équipés de Merino, comme Ortovox avec Swisswool, et de plus en plus de marques suivent le mouvement.

Après les sous-vêtements fonctionnels, il faut choisir les bonnes chaussettes de ski, car toutes les chaussettes de ski ne sont pas identiques. Sur les orteils, le talon et surtout sur les tibias, ces chaussettes sont équipées de renforts spéciaux, car ces zones sont particulièrement sollicitées dans les chaussures de ski.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *