Rituel beauté de l’été pour la femme

Rituel beauté de l’été pour la femme

La saison estivale est propice pour sortir ses plus beaux atouts et pouvoir s’exposer au soleil. Soleil, baignade, chaleur, tout y est pour en profiter. Attention toutefois aux expositions qui risquent d’abîmer votre peau. Découvrez les rituels beautés pour vous permettre de passer un bel été.

L’hydratation

On ne le dira jamais assez, mais une bonne hydratation est nécessaire pour le corps. Ce n’est pas tellement la chaleur, mais l’exposition prolongée au soleil qui déshydrate la peau. Voilà pourquoi, vous avez besoin de boire au moins 2 litres d’eau pendant l’été. Préférez les eaux minérales aux boissons sucrées. Elles vous donneront un bon teint.

La peau a également besoin de protection surtout en été où elle sèche plus rapidement. Aussi, troquez votre crème contre un gel-crème qui sera plus efficace. Appliquez-en sur tout votre corps, le matin et le soir. N’oubliez pas de vous appliquer de la crème solaire pour éviter les brûlures du corps. Et les cheveux ne sont pas en reste. Pour une belle chevelure, appliquez de la crème à base de jojoba ou de l’huile d’olive pour qu’ils ne sèchent pas et garde leur brillance.

L’alimentation

Une bonne alimentation fait partie du rituel beauté de l’été. En mangeant équilibré, vous n’aurez pas de sensation de lourdeur. Cela ne signifie pas que vous devriez vous mettre au régime.

Manger équilibré signifie avoir tous les bons nutriments dans son assiette. Au petit déjeuner par exemple, un bol de céréale avec du lait, plus un jus de fruit et du fromage. Vous pourrez prendre une côte de bœuf et de la salade au déjeuner et pourquoi pas du gaspacho et des croquettes de fromage au dîner ? N’oubliez pas de boire de l’eau pendant la journée. Vous pourrez par ailleurs compléter votre alimentation en prenant des vitamines pour vous booster.

Le maquillage

Évitez les grosses couches de maquillage qui auront tendance à couler à cause de la chaleur. Préférez la légèreté. Après le nettoyage quotidien de votre visage, vous pouvez opter pour une BB crème. Elle sera à la fois hydratante et protectrice.

Pour les yeux, optez pour des produits à longue durée et waterproof. Vous pourrez par exemple utiliser un fard à paupière type crème. Pour vos lèvres, privilégiez les rouges à lèvres hydratantes très efficaces contre la sécheresse. Optez pour des couleurs claires qui soient en adéquation à votre teint. Si vous êtes typées, la couleur marron claire sublimera votre bronzage.

Le sport

L’activité physique est nécessaire pour maintenir un corps en bonne santé. Profitez de la mer ou de la piscine pour faire quelques longueurs. La marche à pied fera également l’affaire. Vous pouvez en effet faire de longues balades. Toutefois, portez les chaussures adaptées pour un bon maintien.

Ceci étant, ne sollicitez pas trop votre corps en période de forte chaleur. Le soleil est à son zénith entre 10h et 13h. Aussi, faites vos exercices physiques avant ou après ces heures indiquées. En été, il est recommandé de faire au moins 30 minutes de sport pour maintenir la forme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *