Quels sont les types de vêtements que l’on peut faire broder pour les membres de son association ?

Quels sont les types de vêtements que l’on peut faire broder pour les membres de son association ?

La broderie est une technique de personnalisation délicate et élaborée qui ajoute une touche d’élégance et de classe à l’habillement. Grâce à sa polyvalence et à son élégance, elle est de plus en plus demandée par les associations. Quels sont les différents types de vêtements éligibles à la broderie ? C’est la principale question à laquelle répond le présent article. Focus.

T-shirt et chemise

Ajouter de la broderie à un T-shirt est possible à condition que le tissu utilisé pour sa conception soit épais. En effet, sur un T-shirt, le motif brodé peut se déformer lorsque le tissu s’étire ou si les points sont trop serrés. Cependant, avec un bon stabilisateur, ce problème peut être résolu. Si vous voulez en savoir plus par rapport à la broderie sur T-shirt, rapprochez-vous d’un atelier d’experts dans le domaine.

La broderie sur chemise produit aussi des résultats magnifiques et peut prendre diverses formes. Toutes ces possibilités sont d’excellents moyens de rendre la chemise unique et originale.

Casquette

La broderie de casquettes à des fins publicitaires est particulièrement populaire auprès des associations. Ce procédé est réalisé à l’aide d’un tissu spécial caoutchouté appliqué sous la partie de la broderie à créer. Il est brodé avec un motif de points dense et corsé qui recouvre l’ensemble. Une fois la broderie terminée, il y a tout un processus artisanal à réaliser pour obtenir le produit fini. Pour ce type de personnalisation, il est essentiel d’utiliser des caractères épais et larges et des logos simples aux lignes géométriques nettes et bien définies. En revanche, elle ne convient pas pour broder des logos dont les éléments de conception sont trop petits, fins et particulièrement détaillés avec des formes irrégulières et floues.

Blouson et pull

Faire broder un blouson est intéressant à deux égards. D’une part, vous bénéficiez de la protection habituelle des blousons contre le vent et les intempéries, ce qui rend le travail en plein air plus agréable. D’autre part, les blousons brodés sont le support publicitaire idéal. Vous pourrez l’amener avec vous pour représenter votre association. De plus, si vous souhaitez faire broder un blouson, vous devez savoir que les poches ne peuvent pas être brodées. Lorsqu’ils sont pourvus de capuche, la broderie doit idéalement être un peu plus basse, sinon la capuche risque de recouvrir la broderie.

Quel vêtement choisir pour sa broderie ?

La broderie est une technique sur mesure très élégante, mais elle ne convient pas à tous les vêtements et accessoires. Pour que le logo de votre association soit bien visible et n’endommage pas le tissu du vêtement choisi, le matériau doit être suffisamment épais. Par exemple, un T-shirt uni est parfait pour l’impression. Cependant, il ne l’est pas pour la broderie car le tissu est trop fin. Il risque en effet d’être endommagé, ce qui le rend inadapté à ce type de personnalisation. Ainsi, si vous souhaitez opter pour la broderie, choisissez un tissu solide et épais. Les vêtements tels que les polos, les sweat-shirts, les chapeaux et les blousons sont des vêtements idéaux pour ce type de personnalisation.

En résumé, la broderie est possible sur la plupart des vêtements, mais ne donne de bons résultats que sur les vêtements à tissu solide et épais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.