Quel jouet en bois pour un enfant de 2 à 4 ans ?

Quel jouet en bois pour un enfant de 2 à 4 ans ?

Les jouets font intégralement partie de la vie des enfants. Pour assurer leur développement, il y a des jouets adaptés à chaque tranche d’âge. De nos jours, les parents se tournent plus vers les jouets en bois pour faire plaisir à leurs enfants. Pour cause, ce sont des éléments sains, mais également écologiques. Quels types de jouets en bois sont alors adaptés à un enfant de 2 à 4 ans ?

Les jouets d’imagination en bois 

À partir de deux ans, les enfants font beaucoup jouer leur imaginaire. Ils se tournent plus vers les jouets qui leur permettent de déployer leur imagination. Les jouets en bois imaginaire sont alors tous désignés pour aider les enfants à bien grandir entre 2 à 4 ans.

Les marionnettes en bois, les garages et les fermes en bois et les maisons de poupées en bois sont de bons choix si vous voulez faire plaisir à vos enfants à cet âge. Ils leur permettent de faire semblant et de s’inventer des histoires. Les figurines et les poupées sont les jouets en bois qui les font plonger dans leur propre monde.

Les Jouets d’imitation

Les enfants sont très observateurs. Ils copient ce que font les grands lorsqu’ils jouent entre eux. C’est pourquoi les jouets d’imitation sont de bonnes choses pour les enfants de 2 à 4 ans. Pour les filles, un service vaisselle en bois et les poupées font parfaitement l’affaire. Pour les garçons, vous pouvez choisir un coffre à outils, de petites voitures ou de petits chevaux.

Si vous laissez les enfants de 2 à 4 ans devant ce type de jouet, ils vous laissent tranquille. Avec leur imagination et leur sens de l’observation, ils inventent des histoires à l’infinie pour reproduire ce qu’ils vivent au quotidien.

Jouet de logique

Les jouets de logique sont certainement les plus populaires pour les enfants de 2 à 4 ans. En effet, ils les aident à tester leur connaissance, à travailler leur logique, mais surtout à aiguiser leur sens de l’observation. Avec les jouets de construction en bois, les puzzles, les mikados, les jouets de bloc en bois, vous faites plaisir à vos enfants.

Les jouets en bois les incitent à créer, à travailler leur main, mais également à aiguiser encore plus leur imagination. Les jouets de logique sont même des incontournables pour le développement des enfants de 2 à 4 ans. Ils permettent de les éveiller tout en les faisant passer du temps. Certains jouets de logique sont d’ailleurs adaptés pour vous permettre de passer du temps avec votre enfant.

Jouet de motricité

Dès sa naissance, la motricité de l’enfant est éveillée grâce à une pléthore d’objets. À partir de deux ans, les jouets de motricité consistent à chevaucher quelque chose, à enfiler un cordon, à tirer une balle ou monter sur un tricycle.

Ce type de jouet est très présent sur le marché. Vous n’aurez aucun mal à choisir un jouet en bois pour favoriser la motricité de votre enfant. Par ailleurs, les tricycles et les jouets à chevaucher en bois sont très solides et peuvent supporter les chocs des enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *