Pourquoi il est important de bien comparer les box internet ?

Pourquoi il est important de bien comparer les box internet ?

Si vous avez pour souhait de changer prochainement d’abonnement de box internet à la maison, ou du moins quelqu’un de votre famille, sachez qu’il est important de comparer ! Oui, comparer les offres internet vous permettra de vous rendre compte de l’immensité de l’offre qui est à votre disposition aujourd’hui en France. Les opérateurs internet (ou FAI pour fournisseurs d’accès à internet) sont très nombreux, et proposent chacun un très grand nombres box internet différentes, chacun ayant leurs particularités.

Commencez par lister vos besoins en termes de fonctionnalités

C’est une des choses les plus importantes à faire avant de rechercher la moindre offre internet. Et pourtant, la majorité des personnes ne prennent pas le temps de bien réaliser cette étape cruciale.

En effet, vous ne pouvez pas choisir et trouver une offre internet qui vous convient à 100% si vous n’avez même pas auparavant définit la liste des services que vous et les membres de votre foyer avaient besoin.

Ainsi, regardez si vous avez besoin de l’ADSL, de la fibre optique, de la télévision par internet, ou encore des appels illimités en VOIP, etc.

Une fois que la liste est bien précise, alors vous pouvez commencer à chercher les offres et les comparer entre-elles, mais en filtrant uniquement sur celles qui vous intéresse réellement. En éliminant les offres qui ne correspondent pas à vos besoins, vous éliminez les tentations et donc la probabilité de payer plus cher une box internet qui ne vous correspond pas.

Utilisez un comparateur d’offres internet en ligne pour sélectionner votre contrat

Grâce aux multiples comparateurs de box internet disponible sur la toile, vous avez la possibilité de comparer tous les contrats d’abonnement internet qui vous correspondent, en quelques clics seulement, depuis la même page. C’est sympa, n’est-ce pas ?

Et bien pour ce faire vous pouvez vous rendre sur des sites comme info-hightech, ariase, mezabo, moneptitforfait, mypetitebox, etc. qui proposent tous des services peu ou prou similaires.

Généralement, les comparateurs d’offres internet sont gratuits sur tous les sites, puisqu’ils se rémunèrent en fonction de si vous souscrirez un abonnement ou non. Si vous cliquez sur un lien d’affiliation sur leur site, alors ces derniers reçoivent une commission de la part de l’opérateur si vous avez souscrit une box internet chez lui.

C’est un procédé gagnant-gagnant car cela vous permet de comparer efficacement les offres internet et payer moins cher, et le site peut vivre de son travail.

N’oubliez pas de comparer les opérateurs entres eux

En effet, il ne suffit pas de comparer uniquement les box internet entre elles. Il est aussi important de pouvoir comparer les opérateurs internet entre eux car tous ne se valent pas. Certains ont moins bonne réputation que les autres en termes de services clients, de vitesse de connexion, de stabilité du wifi, etc. C’est pourquoi nous vous conseillons vivement de choisir un opérateur qui propose des contrats sans engagement. De ce fait, si vous n’êtes pas satisfait vous pouvez alors choisir de partir à la concurrence sans avoir à payer de frais de résiliation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *