Les meilleures choses à voir à Barcelone

Les meilleures choses à voir à Barcelone

Barcelone ou Barcelona en espagnol, est la capitale de la Catalogne, la deuxième ville d’Espagne, et onzième de l’Union Européenne en termes de population. Cette ville regorge de nombreux joyeux touristiques. Si vous prévoyez d’y passer quelques jours, voici les premiers lieux que vous ne pouvez pas manquer. 

La Sagrada Familia

Si vous allez à Barcelone, il ne faut pas rater la Sagrada Familia. C’est le bâtiment le plus important de la ville, dont la construction a commencé en 1882. Les travaux sont encore en cours de réalisation. L’achèvement est prévu pour 2032, soit 150 ans de chantier. Ce qui est de plus intéressant à voir dans ce site est la fusion des styles artistiques gothiques et contemporains. À noter que ce monument a vu le jour grâce à l’initiative du fameux architecte Antoni Gaudi.

Sagrada Familia, en tant que monument emblématique de la Barcelone, attire un grand nombre de touristes locaux et internationaux. Vous avez intérêt à acheter à l’avance votre billet d’entrée pour éviter une longue file d’attente.

Le marché de la Boqueria

Le marché de la Boqueria est celui où l’on trouve les produits locaux. Les arts culinaires des Barcelonais y sont représentés, ce qui attire plus de 45 000 visiteurs par jour. Ce site est même qualifié comme étant le marché alimentaire le plus connu dans le monde entier. L’endroit est en outre bien aménagé. Il y a des allées interminables bordées d’importants étals de fromages, des fruits de mer, de charcuterie et pleins d’autres produits locaux.

Il est conseillé de continuer la ballade jusqu’au Pinoxito Bar afin de goûter des plats traditionnels faisant le renom de la Boqueria d’autrefois. Vous aurez, par exemple, la chance de découvrir certains plats très originaux, tels que les tapas de Barcelone, les calamarcets amb mongetes et les cigrons amb botifarra negre.

Le musée Picasso

En vous rendant au musée Picasso, vous aurez la chance de connaitre l’histoire du fameux artiste Pablo Picasso. Ce dernier, originaire du sud de l’Espagne, à Málaga, a fait ses études à Barcelone. Il a donc passé plusieurs années dans cette ville pour peaufiner ses talents. Le musée portant son nom devient même un joyau touristique très visité.

Dans ce musée, les premières œuvres de l’artiste sont exposées en permanence. Elles sont composées de sculptures, de gravures et de peintures. Se chiffrant à plus de 4 251, elles reflètent sensiblement l’identité de l’artiste.

Le Musée national d’art de Catalogne

Le Musée national d’art de Catalogne ou MNAC constitue également un joyau touristique à ne pas rater lors de votre séjour à Barcelone. Ce centre abrite plusieurs chefs-d’œuvre de la Renaissance et baroques. Vous y trouverez par exemple le fameux portrait de Diego Velázquez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *