Le look minimaliste sert bien la gent masculine

Le look minimaliste sert bien la gent masculine

Les hommes n’ont pas toujours la tête à la mode. Ils aiment bien mettre des pièces modernes et simples. Ils utilisent très peu de couleurs pour sa garde-robe à moins qu’on lui force. On dirait que les hommes ont longtemps cherché à adopter le look minimaliste sans le savoir. C’est un art de se vêtir de manière sobre et élégante. C’est ce que la gent masculine a toujours préféré.

Sur quels principes se base le minimalisme ?

Son adepte préfère avoir le minimum d’habit et d’accessoire. C’est une attitude qui va à l’encontre de la Fast Fashion et la surconsommation. En effet, la mode rapide pousse leur adepte à consommer beaucoup en peu de temps. Ce qui pollue l’environnement à un rythme infernal.

On veut de ce fait acquérir des éléments solides, intemporels et modernes. Cette nouvelle tendance crée un nouveau style de vie qui permet de limiter la consommation. Du côté des stylistes et fabricants, le minimalisme prône l’utilisation des matières biologiques pour la confection de tous les articles.

D’où la naissance du design minimaliste et épuré. On oublie les couleurs dont la composition nécessite des substances nocives à l’environnement, à la planète et ses habitants. On choisit les couleurs basiques et quelques-unes de ses variantes. C’est une tendance vestimentaire qui ne va pas du tout déplaire à tous les hommes.

Comment se mettre au look minimaliste?

Monsieur, il suffit de bien choisir des pièces basiques modernes qui s’associent entre elles. Pour ce faire, vous devriez bien choisir les couleurs qui vous conviennent et qui se marient facilement. Vous pouvez vous procurer de 2 jeans slim brutes. La coupe slim est de tendance. De plus, ils mettront toujours vos jambes en valeur même s’ils perdent leur élasticité.

Aux jeans, vous ajouterez des pantalons pour les soirées, le sport et le travail. Pour le haut, les tee shirts en coton, les chemises blanches en matières bios sont à privilégier. Pour couronner le tout, des blazers, un trench, des pulls de laine font l’affaire.

Les accessoires se limiteront à une montre et quelques ceintures toujours en matière bio. Choisissez des chaussures qui vous mettent à l’aise : des baskets à associer à vos jeans, des chaussures de marque pour se rendre au travail et aux soirées en ville et une dernière paire pour les grandes occasions.

Comment compléter votre garde robe minimaliste ?

Comme vous avez changé de point de vue, vous n’achèterez plus d’articles de mode qui se ne seront plus d’actualité après un an. Vous cherchez les boutiques de mode éthiques. Vous voulez promouvoir ceux qui ont choisi la voie eco-responsable. La boutique APE OFHICE fera le plaisir de vous satisfaire sur ce point.

Elle met en vente des tee shirts, des débardeurs, des sweats en coton biologique. Elle confectionne ses articles en France en respectant les normes bio et les critères sociaux de l’emploi. Les cotonniers qu’elle utilise gaspillent moins l’eau et ne nécessitent que des fertilisants d’origine animale pour bien fleurir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *