Homineo-gestion.com, 5 étapes pour réaliser son premier investissement

Homineo-gestion.com, 5 étapes pour réaliser son premier investissement

Vous avez envie d’investir dans un mobil-home ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Pas de panique, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez comprendre de quoi il en retourne ! Prêt ?

Bien choisir le type de bien immobilier que vous allez choisir

Le premier conseil que nous pouvons vous donner est tout simplement de choisir le bien immobilier que vous allez choisir. En effet, ce dernier doit correspondre aux différents critères que vous avez pu vous fixer. Dans le cas d’un mobil-home, les critères peuvent être similaires à ceux d’un achat d’un bien immobilier. Voici quelques éléments que vous pouvez prendre en compte pour faire votre choix au mieux :

  • la surface : bien que les mobil-homes ne soient pas forcément des biens immobiliers vraiment grands, la surface reste tout de même importante. En effet, certains bungalows peuvent correspondre à deux personnes, mais ces derniers peuvent également aller jusqu’à 6, voire 8 personnes dans certains cas. C’est donc un point qu’il ne faut pas négliger.
  • La localisation de votre mobil-home : si vous décidez d’investir dans ce type de bien immobilier, il faudra choisir une destination qui fait rêver. L’Espagne, le Portugal ou encore la Croatie, par exemple, sont des destinations très en vogue actuellement.
  • Le type de camping. En effet, si vous optez pour un camping trois étoiles, les prestations ne seront pas les mêmes que dans un camping 5 étoiles, par exemple. Si vous voulez vraiment faire une plus-value, c’est un élément que vous ne devez pas négliger.

Comme vous pouvez le constater, il y a de nombreux éléments à prendre en compte pour choisir le mobil-home parfait à vos yeux.

Définir également le budget que vous souhaitez allouer à ce bien

Lorsque vous décidez de faire un premier investissement et que vous choisissez plutôt un mobil-home, il faut tout de même vous définir un budget. En effet, ce dernier vous permettra de trouver des mobil-homes qui correspondront ou non à vos attentes : si vous en avez la possibilité, il est toujours possible de le dépasser pour vous offrir le mobil-home de vos rêves.

Le conseil que nous pouvons vous donner est tout simplement de regarder ce qu’il se fait déjà en fonction de votre budget. Ainsi, sur Homineo-gestion.com, vous pourrez voir si les bungalows vous correspondent ou non, le cas échéant. Cela vous permettra de revoir votre budget à la hausse ou non, en réduisant vos envies.

Acheter votre mobil-home en ligne n’a jamais été aussi simple avec Homineo-gestion

Une fois que vous savez exactement ce que vous voulez et que vous avez trouvé votre bonheur, il ne vous reste plus qu’à acheter ce dernier sur Homineo-gestion. Puisque l’achat se fait dans un pays étranger, vous n’aurez aucune démarche à faire : la plateforme se charge de tout. Aussi, en fonction de la destination choisie, vous pourrez voir les prix variés au niveau de votre bungalow.

Dans tous les cas, il faut que vous choisissiez un bien immobilier qui puisse vous plaire. Après tout, si vous êtes amené à profiter de ce dernier durant vos vacances, il est préférable de choisir quelque chose de confortable.

Pour trouver le bungalow de vos rêves, vous pourrez vous référer aux photos. Néanmoins, il sera tout de même mieux de se déplacer afin de voir l’état général de ce dernier. Après tout, c’est un point que vous ne devez pas négliger, surtout si vous décidez de le louer ou de le revendre, le cas échéant.

Demander votre financement, le cas échéant

Vous avez trouvé le bungalow de vos rêves ? Ce dernier est hors budget ? Vous aviez décidé de ne pas l’acheter cash ? Pas de panique, la quatrième étape va tout simplement être de faire votre demande de financement auprès de votre banque. Généralement, ce sont plutôt des crédits à la consommation qui sont préconisés pour ce type d’achat. Néanmoins, en fonction du prix, il se peut que ce soit un véritable emprunt, avec un taux relativement faible.

Dans tous les cas, lorsque vous faites votre demande de financement, nous vous conseillons d’avoir un apport. Ce dernier vous permettra de réduire considérablement le prix de votre bien immobilier et donc les mensualités de ce dernier, le cas échéant. Notons également que vous pourrez tout de même faire une plus-value, si vous avez un emprunt, ce qui est plutôt quelque chose de positif.

Trouvez vos locataires pour votre mobil-home

Une fois que vous avez votre mobil-home, deux choix s’offrent à vous :

  • Vous pourrez parfaitement louer ce dernier. Cela peut présenter un avantage puisque vous pourrez bénéficier d’une rente tous les mois. Ainsi, vous pourrez combler vos mensualités d’emprunt, mais aussi faire une plus-value sur les loyers que vous allez percevoir. Notons également que vous aurez l’occasion de jouer avec la saisonnalité : les hautes saisons vous rapportent plus que les basses saisons. Notons également que si vous optez pour de la location, vous serez parfaitement en mesure de profiter de votre bungalow également : vos vacances vous coûteront moins cher.
  • La deuxième option va tout simplement consister à revendre votre bungalow. Ainsi, il faut revendre ce dernier plus cher que ce que vous l’avez acheté pour pouvoir faire une plus-value. Généralement des travaux peuvent être faits afin que votre mobil-home soit complètement refait à neuf. Ainsi, vous aurez plus de chances d’attirer une nouvelle clientèle et de revendre votre mobil-home rapidement.

Dans les deux cas, il sera parfaitement possible de faire confiance à Homineo-gestion. En effet, la plateforme vous accompagnera dans toutes vos démarches pour que ces dernières soient largement facilitées.

Comme vous pouvez le constater, il est parfaitement possible d’investir dans un mobil-home pour un premier achat. Ce n’est pas risqué et vous pourrez facilement revendre ce dernier lorsque vous n’en aurez plus l’utilité. Nous espérons que cet article vous aura permis d’y voir plus clair ! Il ne vous reste plus qu’à trouver le bungalow de vos rêves.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.