Comment réussir une organisation originale pour un mariage ?

Comment réussir une organisation originale pour un mariage ?

Félicitations ! Vous allez bientôt vous dire « OUI » pour la vie, et plus le D-DAY approche, plus vous stressez. C’est normal, car ce jour est unique, et pour rien au monde vous ne voudriez rater son organisation.

Longtemps déjà que vous y réfléchissez, mais sans parvenir à trouver des idées originales qui rendront votre jour exceptionnel. Pas de panique, vous êtes au bon endroit, car cet article vous apportera toutes les réponses qu’il vous faut. Lisez plutôt !

L’embellissement de la salle de fête

S’il est vrai que certaines salles de fête ne nécessitent aucune décoration, ce n’est malheureusement pas le cas pour d’autres. Dans ce genre de situation, une décoration élaborée s’impose si vous souhaitez faire bonne impression auprès de vos invités.

Des idées de décorations pour salles de mariage, vous en trouverez par millier sur internet. Mais puisque vous souhaitez apporter une touche d’originalité à votre mariage, consultez le https://www.deco-mariage-paris.com/. Vous pouvez également faire recours aux savoir-faire d’un décorateur professionnels.

Pour apporter une touche d’originalité à la décoration de la salle, vous pouvez par exemple mettre des lampions en suspension au plafond. Sur les tables, il peut y avoir des cages d’oiseau embellies avec des fleurs naturelles. Et prévoyez des guirlandes à luminaires pour habiller les poutres de la salle. Voilà quelques idées qui feront de votre salle de fête un lieu de réception unique et originale.

La présentation du bar et du buffet

Notez que pour un mariage original réussi, ce n’est pas la présentation de la salle de fête seule qui doit retenir votre attention. Y a beaucoup de choses à faire également au niveau du bar et du buffet. Pour commencer, il faut placer des combinaisons florales tout autour de la table sur laquelle est présenté le buffet. Toutefois, il faudrait faire attention à ne pas perturber les installations et le travail du traiteur.

Si votre fête se passe en plein air, quelques pompons faits de tulle seraient splendides dans les arbres. Dans de petits bocaux, installez des bougies pour créer votre bar à bonbons, et pourquoi pas sur la table du cocktail. À ce niveau, pour créer un effet must chez vos invités, prévoyez de la glace carbonique en mariage.

La décoration des tables d’honneur et des invités

C’est autour de ces tables que seront installés les invités pour partager le repas, et l’une d’entre elles sera réservée aux mariés. Pour ne pas se confondre à la masse, la table d’honneur doit faire l’objet d’une décoration spéciale. Mais pour toutes les autres tables, ayez le souci des détails : vases florales, vaisselle dorée, cadeaux aux invités, etc. N’oubliez surtout pas de prévoir des passages entre tables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *