Comment choisir sa coque Huawei Nova ?

Comment choisir sa coque Huawei Nova ?

La coque pour téléphone est un accessoire indispensable pour protéger votre appareil. En effet, que vous soyez maladroit ou pas, votre précieux smartphone n’est pas à l’abri des chutes qui peuvent sérieusement l’endommager. De plus, la housse apporte une touche personnelle à votre téléphone pour un look tout à fait différent. Mais comment choisir votre coque Huawei Nova ? On vous dit tout.

La matière de la coque

La matière de la coque Huawei Nova est un critère capital dans le choix de votre accessoire. En effet, la capacité de protection réside surtout dans ce choix.

Le polyuréthane

Le polyuréthane est une matière souple. Il connait un véritable succès auprès des utilisateurs de smartphones. Il est souvent transparent et laisse voir le design épuré du Huawei Nova. Il est aussi léger et ne change pas vraiment la taille de votre téléphone. Sa résilience protège votre appareil, d’autant plus qu’il recouvre les côtés et la partie dorsale.

Silicone 

La coque en silicone est d’un charme impressionnant. Elle est élégante et apporte une touche esthétique à votre téléphone. Doux au toucher, elle permet une prise en main confortable. Son aspect mousseux amortit les chocs et votre Huawei Nova est en sécurité. Ainsi, vous pouvez utiliser votre appareil en toute sérénité.

Polycarbonate 

La coque Huawei Nova en polycarbonate est plus dure comme du plastique. Cet accessoire rigide est compact et épouse votre téléphone à la perfection. Il change complètement le look de votre smartphone. Il reçoit les chocs à sa place. En revanche, la protection rigide est plus fragile que ses homologues souples. Il est alors possible que vous ayez à le remplacer souvent, surtout si vous êtes de nature maladroite.

La forme de la coque Huawei Nova

Quitte à changer le design de votre Huawei Nova, autant le faire bien. Les divers aspects de coques suivants offrent non seulement des protections variées, mais apportent des looks différents à votre smartphone.

La coque Huawei Nova classique enveloppe le dos du téléphone ainsi que les côtés. Aussi, elle protège la face arrière des rayures, mais également encaisse les chutes, étant donné que le téléphone tombe toujours sur les côtés. Il existe une grande variété de modèles avec des matières diverses. La coque survivor est une déclinaison intéressante, car non seulement la matière est épaisse, mais elle présente aussi plusieurs bosses en vue de mieux amortir les chocs.

Le bumper est la coque idéale pour ceux qui chérissent la finesse originale du Huawei Nova. L’accessoire en caoutchouc très fin contourne les côtés du smartphone et permet d’encaisser les chocs. Vous pouvez choisir une couleur identique à celle du téléphone pour que le design puisse rester le même. Toutefois, la coque bumper ne prend pas en charge ni les rayures sur l’écran ni celles sur le dos.

Il existe également des coques à clapet qui permettent de protéger l’écran de votre téléphone. Des modèles en cuir véritable ou en simili cuir sont disponibles pour la sécurité optimale de votre Huawei. Dans tous les cas, il est important de choisir une coque conçue spécialement pour le Huawei Nova afin que chaque touche et élément aient sa place sur l’accessoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *