Comment avoir une décoration de bar bien réussi ?

Comment avoir une décoration de bar bien réussi ?

Aménager convenablement le bar de votre restaurant est le meilleur moyen d’accroitre le chiffre d’affaires. Puisqu’il s’agit d’un point stratégique du restaurant, il faudra opter pour une décoration raffinée et bien agencée. Il est possible de confier les travaux à un professionnel, ou les réaliser vous-même. Quoi qu’il en soit, il faut savoir que certaines conditions doivent être réunies pour réussir l’opération. Voici comment vous y prendre.

Créez une belle ambiance

Votre bar ne drainera du monde que s’il est doté d’une décoration bien choisie. Dans cette optique, trouvez des housses de tabouret de bar adaptées au mobilier présent. En effet, l’effet visuel est le premier atout dont vous disposez pour attirer les clients. Veillez à ce qu’il soit non seulement authentique, mais surtout durable. Une fois que vous avez défini l’ambiance à instaurer dans votre bar, pensez ensuite aux éléments de décoration.

En la matière, la couleur est le fil conducteur de l’ensemble de la décoration. Vous comprenez donc pourquoi son choix doit être fait avec la plus grande minutie. Il en est de même pour les revêtements des murs, et ceux des planchers. Ayez une préférence pour les teintes neutres. Ce faisant, il sera plus facile de changer les autres éléments de décoration :

  • Tableaux ;
  • Lumières ;
  • Objets ;
  • Etc.

Les couleurs naturelles ont la côte, alors laissez-les vous séduire. Quant aux teintes flashy, il faudra faire attention en voulant les associer. Le plus important est que l’harmonie des couleurs règne dans le bar. Aucun élément ne doit être choisi au hasard, qu’il soit question du mobilier, des couverts et autres.

Pensez à l’éclairage

Ne sous-estimez pas le rôle de l’éclairage dans la décoration de votre bar. Les lumières ont le pouvoir de créer de belles ambiances, et de renforcer le style de votre bar. Le choix de l’éclairage doit tenir compte du public cible de votre bar. Dans le cas où il serait composé des jeunes branchés, privilégiez quelque chose de luxueux. Par contre, des luminaires discrets iront bien avec une déco plus sobre.

Peu importe le choix que vous ferez, méfiez-vous des excès. Le bar doit avant tout être fonctionnel, puisqu’il est le lieu de travail des barmaids. Outre l’aspect du style, l’éclairage doit avant tout être pratique. Vous n’aurez que l’embarras du choix en ce qui concerne les différentes possibilités :

  • Luminaires suspendus ;
  • Rubans LED ;
  • Spots encastrés au plafond ;
  • Etc.

Ce sont autant d’éléments sur lesquels vous pourrez compter, pour faire briller votre bar de mille feux. La place du mobilier n’est pas à occulter. Ici, il s’agira de choisir quelque chose de confortable et d’ergonomique. Dans les magasins spécialisés, vous trouverez aisément des meubles designs et authentiques pour les bars.

Le back-office

Une fois que vous avez défini les grandes lignes de la décoration, pensez aussi à l’arrière du bar. Cet endroit du comptoir doit être bien désigné, et assez fonctionnel. C’est l’espace de travail des barmans et barmaids. Pour qu’ils puissent faire leur service sans être ralentis, cette partie du bar doit être bien optimisée. Il doit être facile d’y circuler, même en portant des plateaux de service. Veillez à choisir après une étude minutieuse, les endroits où seront installés les compartiments de rangement.

Pour que les travaux soient bien exécutés, pensez à contacter un professionnel. Les différents produits vendus dans le bar sont également valorisés et promus dans le back-office. Dans cette optique, pensez à une bonne disposition pour que le client ait une belle présentation. Les articles exposés doivent être assez diversifiés. Avec une telle stratégie, vous aurez plus de facilités à attirer les clients. L’ensemble des produits pourra être mis en valeur par l’éclairage, d’où l’importance de bien le choisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *