Bracelet celtes homme : comment faire son choix ?

Bracelet celtes homme : comment faire son choix ?

Ne vous est-il jamais arrivé de vous arrêter sur un site de joaillerie et d’en admirer le contenu ? Le travail d’orfèvre, sa créativité, ainsi que l’imaginaire que certaines pièces dégagent…vous l’avez imaginé et puis un jour, vous tombez sur cet article. Pour les adeptes de bracelets pour hommes, vous trouverez surement en ces quelques lignes, de l’inspiration ou des informations qui pourraient vous être utiles lors de vos choix. Découvrez comment choisir un bracelet celtes pour homme.

Les bijoux et les hommes : un tabou ou pas ? 

Enlevez tout de suite cette idée de votre esprit, car les bijoux et les hommes peuvent très bien coexister. Ce fait témoigne de l’engouement de certains hommes pour les bracelets, ornements et parures, parfois même plus démonstratifs que chez les sexes féminins. 

Partout et de longue date, de l’âge celtique, les hommes portaient beaucoup de bijoux, parfois trop voyants. Et pas n’importe quel homme, car en ces temps, les bijoux étaient un symbole d’affirmation du statut social auprès de ses pairs. Chaque période fut marquée par une pratique particulière de l’ornement et chaque culture raconte son histoire sur les bijoux. 

Choisir un bijou pour homme

Curieux de savoir pourquoi les hommes portaient rarement de bijoux ? En effet, nous avons entrepris une petite enquête. Certes, celle-ci n’a pas valeur d’échantillon représentatif de la population masculine, mais peut tout de même apporter quelques informations qui pourraient nous être utiles à comprendre pourquoi. La réponse de la question « pourquoi ne portez-vous pas de bijoux ? » se retoquait à une réponse sèche timide du type : « c’est trop féminin, tape-à-l’œil, trop extravagant, etc. » 

Finalement et comme toujours, le choix d’un bijou pour homme doit avant tout se reposer sur ses considérations sociales, une imagerie aussi vieille que dépassée. Symbole de pourvoir et de richesse, les bijoux celtes sont excluant. Vous devez donc avant tout opter pour un bijou « homme ». Un bijou qui saura mettre en valeur l’homme en question pour bannir cette barrière psychologique de fifille. 

D’ailleurs, sachez que les bijoux pour certains hommes ne sont des accessoires d’aucune utilité pratique. Choisissez un bracelet celtique qui lui correspond le mieux, un bracelet qui le le représente suffisamment : sa virilité et surtout ses croyances. 

Comprendre les significations des bracelets celtiques 

Si vous voulez acquérir un bracelet celtique homme, il est avant tout nécessaire de comprendre ses significations. Certes, les hommes ne considèrent en aucun cas la signification que peut apporter un symbole, du moins la majorité, mais ce serait mieux de s’en occuper. 

Vous pouvez parcourir tous les modèles de bracelets celtiques sur ce site afin de faciliter vos choix. Entre temps, cherchez à comprendre les valeurs, l’histoire et surtout les significations des symboles ancrés sur le bracelet de votre choix. Faites en sorte que le bracelet soit un véritable must pour celui qui va le mettre. Bannissez toute idée féminine et faites-le comprendre que ce n’est en aucun cas destiné pour les femmes, qu’il peut très bien le mettre et en être fière. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *